5 astuces pour une épilation sans douleur
Sommaire
Vous souhaitez une épilation sans douleur ? Alors, il va falloir revoir vos habitudes afin de traquer le poil avec un résultat impeccable et sans douleur. Jambes, zones sensibles… Chacune a sa méthode pour faire peau nette. Voici des astuces pour une séance d’épilation en douceur.
1-Une bonne préparation s’impose
Aucune méthode d’épilation n’est à 100% parfaite. Toutefois, une technique employée à bon escient favorise une épilation impeccable. Avant de débuter votre épilation, il faut une bonne préparation de votre peau. Mieux préparée, on évitera certaines douleurs et les surprises désagréables. Vous pouvez par exemple pendre une douche chaude avant votre séance d’épilation. Elle a l’avantage d’ouvrir les pores et de favoriser une épilation moins douloureuse. Selon la méthode d’épilation, on pourra appliquer une crème hydratante dans l’intention de limiter les effets indésirables.
2-Proscrire le rasage à sec
Une épilation à sec peut engendrer des douleurs ou des rougeurs. Pour éviter ces désagréments, les spécialistes ont mis au point des produits disponibles sur le marché à moindre coût. On fait allusion aux gels douche et mousses. Quel est l’intérêt de ces produits ?
En fait, ils participent à un rasage sans douleur, dans la mesure où ceux-ci permettent à l’outil de mieux glisser sur la peau. Les poils sont ainsi soigneusement retirés. Un autre avantage de ces produits est qu’ils aident à éviter les coupures du rasoir. Quand on utilise un rasoir, il est préférable de l’utiliser dans le sens de la pousse des poils.
3-A chaque personne sa méthode idéale !
Jambes de soie, bien lisses… Il semble que toutes les femmes ont intégré l’épilation dans leur vie journalière. Cire, rasoir électrique, dépilatoires, laser… Chaque méthode se perfectionne au fil des ans. Cependant, il n’y a pas de méthode passe-partout. Ce qui conviendra à une telle, ne sera pas la technique idéale chez une autre. Par exemple, pour une épilation sans douleur, il est préférable que les peaux sensibles évitent les techniques telles que : la crème dépilatoire et le rasage. Privilégiez plutôt la cire ou un épilateur électrique.
Des nouvelles technologies ont aussi fait leur apparition comme le rasage à lumière pulsée. Ces appareils permettent une épilation efficace sans aucune douleur.
4-Choisir une technique durable
Qui dit « séances d’épilation espacées » doit penser à une technique favorisant une épilation durable. Or, de telles méthodes ne manquent pas. On peut choisir en fonction de technologie employée. L’épilateur électrique agit en arrachant le poil contrairement au rasoir qui le coupe. Il fonctionne avec un système de pincettes rotatives. Le laser agit en s’attaquant au bulbe du poil en émettant une lumière spéciale.
D’un autre côté, vous pouvez choisir un modèle d’épilateur électrique pouvant être utilisé sous la douche. Ces modèles performants sont dotés de la technologie « wet & dry ». Cela réduit fortement les irritations au niveau de la peau.
5-Pour un maillot impeccable en douceur
Le maillot est une zone sensible. Il faut savoir s’y prendre pour une épilation sans bobos. Préférez un épilateur qui souffle de l’air ou un appareil capable d’aller sous l’eau (waterproof). On peut prendre par ailleurs un rendez-vous chez une esthéticienne.