Témoignage : Daniel ancien ronfleur donne son avis

avis solution anti ronflement

Bonjour à tous,

Je me nomme Daniel et je suis un vieux jeune de 42 ans. Je suis marié à une très jolie dame que j’aime depuis bientôt plus de 10 ans. Notre amour n’a jamais fléchi durant tout ce temps. Mieux, elle a toujours été à mes côtés, dans les bonnes comme dans les mauvaises passes.

Ainsi, depuis l’âge de 35 ans, j’ai commencé par traîner une situation assez gênante pour moi et également pour ma famille. Il s’agit bien évidemment du ronflement durant mes heures de sommeil. Comme je l’ai dit, c’est à partir de 35 ans que le malaise a commencé.

Tout a débuté au moment où j’ai arrêté de faire le sport qui, pour moi, est une activité régulière et quasi quotidienne. Ce changement de comportement causé par un mal de dos chronique a été comme un coup de massue pour moi. Petit à petit, mon corps commença alors à changer. Une prise de poids progressive m’envahit, puis quelques mois plus tard, ce fut le début de l’apnée de sommeil.

L’apnée de sommeil, qu’est-ce que c’est ?

apnée du sommeil

L’apnée respiratoire est définie comme étant un trouble respiratoire du sommeil. Elle se caractérise par des pauses respiratoires variables allant de 10 à 30 secondes. Pouvant se répéter plusieurs fois par heure, ces pauses respiratoires dégradent la qualité du sommeil par le retentissement des micro-réveils.

Ainsi, ma vie a changé du tout au tout. Normal, car les facteurs de risque de l’apnée du sommeil étaient bien présents chez moi ! Comme le montre ce rapport sur le sommeil, il s‘agit pour moi du surpoids, de l’obésité… Aussi, certaines situations étaient bien favorables à la survenue de l’apnée de sommeil, à savoir :

  • le fait de se coucher sur le dos ;
  • la consommation d’alcool ;
  • la prise de certains médicaments et sédatifs puissants.

Mais, je vous assure que ce fut un épisode très difficile à vivre pour moi et pour ma femme. Passer chaque nuit de sommeil est un parcours de combattant, surtout pour elle. Les désagréments que mon mal causait à mon entourage étaient palpables. Il me fallait donc trouver rapidement une solution : la meilleure solution.

À la découverte de l’orthèse !

pince nez anti ronflement

J’ai découvert ce produit suite à une consultation médicale. L’orthèse anti-ronflement m’a donc été prescrite et je me suis rendu à la pharmacie afin de m’en procurer. Je découvre alors un produit absolument discret qui s’insère dans le nez.

Par sa forme conique, je ne sentais même pas sa présence ; tellement l’orthèse était adaptée à la forme de mon conduit nasal que finalement j’étais redevenu l’homme d’il y a quelques années. Aussi, son extrémité atteint le voile du palais, ce qui permet de maintenir un rythme régulier de la respiration.

L’obstruction des voies respiratoires qui est à la base du ronflement, des réveils fréquents et autres a totalement disparu. Mon quotidien a complètement changé depuis le jour où j’ai découvert ce produit, et depuis je l’ai adopté.

Désormais, je suis devenu plus libre et plus sûr de moi. Je dors même avec mon fils à mes côtés sans porter atteinte à sa qualité de sommeil. Tous les deux, nous dormons désormais à poing fermé comme des nouveau-nés.

daniel avec enfant

L’orthèse anti-ronflement ne m’a donné aucun fil à retordre depuis le jour où je l’ai adoptée. En effet, ce petit appareil a réduit immédiatement le ronflement lors de mes nuits de sommeil. Et pour y arriver, l’orthèse anti ronflement augmente la circulation de l’air par les narines, créant ainsi une aspiration douce autour de la langue.

Tout ceci empêche l’obstruction des voies respiratoires à l’arrière de la gorge, ce qui a pour conséquence directe l’arrêt des ronflements. Il faut l’avouer, au début j’étais sceptique. Mais, à l’arrivée, j’ai été très impressionné par le résultat de ce produit anti ronflement.

Les bandelettes nasales : un autre stoppeur de ronflement

bandelettes nasales

Si le ronflement est pénible pour vous et vos proches, les bandelettes nasales anti ronflement restent une solution efficace et adaptée. Flexible et très confortable, ce produit innovant assure la régularité du passage de flux d’air, procurant ainsi une bonne sensation de respiration. Le ronflement s’arrête donc automatiquement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *