Guide d’achat aspirateur à points noirs

La peau est un organe très fragile, surtout sur le visage où elle est très fine et doit être traitée avec soin. Lorsqu’elle subit une agression, externe (pollution, blessure) ou interne (stress, alimentation déséquilibrée), la peau réagit en développant points noirs et boutons. Pour éliminer les points noirs sans s’abîmer la peau, plusieurs solutions existent, dont l’aspirateur à points noirs, qui est aujourd’hui de plus en plus tendance. Voici tout ce que vous devez savoir sur ce gadget beauté indispensable à l’entretien de votre peau.

aspirateur points noirs



L’aspirateur à points noirs, comment ça marche ?

L’aspirateur à points noirs est un outil qui fonctionne comme un aspirateur et qui permet d’aspirer les points noirs, qui se développent lorsque les pores de la peau sont obstrués par les impuretés et le sébum. Très utilisé dans les instituts de beauté ou encore par les dermatologues, il permet un traitement efficace et est idéal pour une utilisation ponctuelle. Il peut être utilisé autant sur le visage que sur d’autres zones du corps comprenant des points noirs, comme le dos par exemple.

Les aspirateurs à points noirs permettent d’aspirer l’excès de sébum et les impuretés de la peau sans que vous ayez besoin de frotter et donc d’irriter votre peau. Quelques secondes suffisent pour absorber le point noir, ce qui permet de préserver votre peau. En absorbant les graisses et les comédons, et en enlevant les cuticules, l’aspirateur à points noirs permet de purifier les pores de votre peau et de prévenir la réapparition de points noirs.

On trouve de plus en plus de gammes d’aspirateurs à points noirs réservés aux particuliers, et qui sont donc simples à utiliser et sont dotés d’une notice pour vous permettre une utilisation en toute sécurité. Les aspirateurs à points noirs sont souvent dotés de plusieurs fonctions, mais aussi de plusieurs embouts et de plusieurs intensités d’aspiration, réglables à volonté, et peuvent ainsi s’adapter à tous les types de peau. Ils peuvent être utilisés en complément après un masque nettoyant ou un soin de la peau, pour absorber les dernières impuretés.

Comment utiliser l’aspirateur à points noirs ?

L’aspirateur à points noirs ne doit pas être utilisé trop souvent car il pourrait fragiliser votre peau en dilatant excessivement ses pores. La fréquence d’utilisation conseillée est de 2 séances par semaine.
Pour utiliser l’aspirateur à points noirs, vous devez d’abord le recharger et stériliser les embouts en les nettoyant en profondeur. Le nettoyage est important pour éliminer tout reste de graisse sur les embouts, mais aussi pour éviter qu’il se bouche. Pas de panique, l’aspirateur à points noirs est très facile à entretenir !

Avant utilisation, pensez à préparer votre peau en dilatant les pores (en passant un gant imbibé d’eau chaude sur votre visage par exemple). Passez ensuite l’appareil sur les zones de votre visage contenant une forte concentration en points noirs. Attention, il est recommandé d’éviter les zones les plus sensibles, comme les paupières. Enfin, après utilisation, pensez à refermer les pores de votre peau, en y passant de l’eau froide par exemple, et à hydrater intensément les zones qui ont été traitées.

Lorsque vous utilisez un aspirateur à points noirs, il y a quelques précautions à prendre. Tout d’abord, ne vous attardez pas plus de 2 ou 3 secondes sur les zones à traiter, sous peine de faire des marques sur votre visage ! Ensuite, n’utilisez pas l’appareil à puissance maximale, surtout dans les zones fragiles comme les ailes du nez. Si jamais vous constatez l’apparition de marques violettes, ou de traces quelconques, arrêtez immédiatement l’utilisation de l’appareil et laissez reposer votre peau.

Comment choisir son aspirateur à points noirs ?

Il existe plusieurs critères de choix pour choisir correctement son aspirateur à points noirs.

L’intensité de l’aspiration

L’intensité de l’appareil est l’un des premiers critères de choix. Il dépendra du modèle choisi : certains modèles proposent plusieurs puissances d’aspiration, vous permettant de la personnaliser en fonction de la fragilité de votre peau ou de la quantité de points noirs à éliminer, tandis que d’autres vous proposeront une puissance unique.

Les embouts

Il est important de choisir des embouts adaptés. La plupart des aspirateurs à points noirs vous proposent plusieurs embouts, en général entre 3 et 5, qui varient par leur taille et vous permettront d’atteindre les endroits les plus difficiles d’accès plus facilement.

Les avis sur les différents articles contre les points noirs

  • Le masque noir peel off anti points noirs : ce masque permet de nettoyer votre visage en profondeur pour enlever toutes les impuretés de votre peau et vous rendre un teint lumineux et uniforme. Pour une utilisation optimale, laissez-le reposer 15 à 20 minutes après applications. Vous pouvez l’utiliser une fois par semaine.

    masque noir peel off
  • Les patchs anti point noir nez PILATEN : conçus spécialement pour traiter la zone du nez, ces patchs anti point noir de PILATEN sont à utiliser une fois par semaine, en les laissant reposer 15 à 20 minutes pour un effet optimal.

    point noir
  • Le masque anti points noirs nez : en seulement 10 à 15 minutes, ce masque conçu pour débarrasser votre nez de ses points noirs vous garantit un effet optimal et une peau à nouveau lisse et dénuée d’impuretés.

    patch anti point noir

Quel est le meilleur aspirateur à points noirs ?

Cet aspirateur point noir extracteur électrique pour nettoyage des pores possède un excellent rapport qualité-prix. Pour moins de 20 €, vous pourrez nettoyer votre peau de toutes se impuretés, chez vous, en quelques secondes. Cet appareil vous permet de lutter contre les points noirs et l’excès de sébum, mais aussi contre les comédons, les peaux mortes, la saleté et tout autre impureté à l’origine du développement de points noirs.
Cet aspirateur à points noirs possède 4 embouts et 3 vitesses d’aspiration et se recharge sur adaptateur secteur grâce à un câble USB.

aspirateur point noir
L’ aspirateur anti point noir