12 meilleurs trucs à savoir pour avoir une peau parfaite

peau parfaite

Votre visage est la première chose que les gens voient quand ils vous rencontrent. Ainsi, votre peau est la première chose qu’ils vont vraiment remarquer. Si vous voulez garder votre peau jeune et radieuse, vous devez en prendre soin ! Suivez ces étapes pour que votre peau reste impeccable !

Un maquillage léger

maquillage léger

Le maquillage peut vraiment assécher votre peau, vous faisant paraître beaucoup plus vieille. Surtout lorsqu’il est appliqué en continu tout au long de la journée ! Si vous comptez en mettre, restez très simple et essayez d’éviter de rappliquer de nouvelles couches.

Maquillage hypoallergénique

maquillage hypoallergénique

Lorsque vous choisissez vos produits de maquillage, recherchez ceux qui sont hypoallergéniques. Ils sont conçus pour être beaucoup plus sûrs pour vous. Vous verrez également une grande différence dans la qualité sur l’application sur votre peau tout de suite !

Se laver le visage

Se laver le visage

Après une longue journée de travail ou après une soirée, il est important de se laver le visage dès que l’on est à la maison. Même si vous n’avez pas porté de maquillage ce jour-là, votre peau ramassera toutes sortes de résidus inutiles qui peuvent nuire à votre peau si vous ne les enlevez pas. Trouvez un bon démaquillant avec un gant nettoyant en microfibre pour effacer la journée et maintenir l’élasticité de votre peau !

Une journée Spa

journée Spa

Tu mérites d’être dorloté ! Alors, offrez-vous une journée spa agréable et relaxante. Essayez d’y aller quelques fois par an pour un soin du visage et de la peau. Peut-être trouverez-vous aussi de nouveaux produits à acheter et à utiliser à la maison ! Le coffret d’huiles essentielles est parfait pour assurer un moment de détente dans votre bain.

Évitez le soleil à forte dose

soleil pour la peau

N’abusez pas du soleil trop longtemps! Le bronzage extrême, surtout quand la peau n’est pas préparée est mauvais pour vous et peut vous faire paraître beaucoup plus vieille. Les signes de rougeurs et de coups de soleil sont les signes d’une exposition trop elevée. Essayez le bronzage par vaporisation pour un hâle sûr et naturel. Si vous voulez paraître bronzé, le choix d’un autobrozant est une solution pour garder un teint bronzé toute l’année.

S’hydrater

hydratation visage

L’hydratation de votre peau est l’une des mesures les plus importantes à prendre. Après avoir nettoyé votre peau, appliquez votre crème hydratante quotidienne pour garder votre visage hydraté. Même avec une peau grasse, vous devriez utiliser un bon hydratant, mais essayez un hydratant ayant une texture gel. Le gel aloe vera est bien connu pour ses vertus hydratantes. Vous pouvez lire les bienfaits de l’aloe vera dans notre dossier spécial.

Exercice

exercice pour le corps

Lorsque vous prenez bien soin de votre corps, vous prenez aussi bien soin de votre peau. Faites de l’exercice régulièrement pour nettoyer vos pores et garder une peau d’apparence plus saine ! Une ceinture abdominale peut vous aider à éliminer les graisses stockées au niveau du ventre.

Dormez bien

bien dormir

C’est bien connu, le sommeil est réparateur. Profitez d’une nuit de sommeil pour appliquez une crème de nuit et dormez 8 à 9 heures par nuit. Votre peau aura l’air rafraîchie et détendue le lendemain.

Mangez sain

manger sain

Les choses que vous mangez peuvent se refléter sur votre peau. Une alimentation saine et équilibrée vous maintiendra en meilleure forme ainsi que votre peau. Beaucoup de fruits et de légumes, des viandes maigres, et limiter la quantité de graisses saturées pour garder un teint jeune. De plus, buvez beaucoup d’eau !

Arrêter les douches chaudes

douche chaude

Une longue douche chaude peut faire du bien, mais ce n’est pas bon pour votre peau. L’eau chaude assèchera votre peau tandis qu’une douche plus fraîche sera rafraîchissante et rajeunissante. N’oubliez pas de vous hydrater ensuite !

Exfoliants pour le visage

exfoliants pour le visage

Utiliser le gommage du visage une à deux fois par semaine pour exfolier et enlever toute peau sèche ou morte. Vous éviterez ainsi toute ternissure, imperfections, et vous garderez une apparence radieuse ! Vous pouvez même faire votre propre exfoliant au sucre avec des ingrédients provenant de partout dans la maison. Ainsi, un gommage au concombre est parfait pour nettoyer les pores.

Le masque facial

masque facial

Vous pouvez trouver différents masques faciaux pour différents traitements, en fonction de ce que vous voulez cibler. Peut-être essayer quelque chose de différent une fois par semaine, soit pour nettoyer les pores, minimiser les ridules, l’hydratation supplémentaire, ou plus. Il y a un masque pour tout !